Supprimer les poux radicalement

C’est vrai… il faut de la méthode et de la patience pour supprimer les poux de cheveux radicalement. Mais il existe parfois un moment inespéré où vous allez trouver le produit magique, qui correspond bien à la chevelure de votre enfant et qui va fonctionner à merveille.

Récit en 3 étapes d’une maman qui a trouvé la solution anti poux pour ses 2 filles. En bonus, le test produit en question! C’est cadeau 🙂

  1.  Les infestations de poux
  2.  Le ras le bol des poux
  3.  La solution anti-poux inespérée
  4. Le test du produit Pouxit Flash

Les infestations de poux

 » Cela a commencé quand ma première fille en a eu à l’école, en moyenne section.

 Nous avons toujours été dans des cycles où nous traitions, et cela éradiquait les poux plus ou moins bien. Elle était sans arrêt ré-infestée. Ma seconde fille a été épargnée au début et puis à un moment, ça a fini par prendre aussi et quand elle est rentrée à l’école, cela a encore accentué les choses.

J’avais acheté le peigne Assu2000 et nous peignons les filles quasiment tous les jours en les retraitant régulièrement mais les poux revenaient sans arrêt. C’était le truc infernal.

Le peigne fonctionnait relativement bien mais on a essayé beaucoup de choses… je ne me souviens même plus de la liste de tous les produits tellement la liste est longue.

On était passé au Pouxit qui ne marchait pas trop mal mais il fallait quand même 2 applications, et je pense qu’il en restait toujours un peu donc cela revenait.

Après, j’ai essayé quelques méthodes de grands-mères aussi parce que les filles en avaient de plus en plus marre aussi, qu’on leur mette des trucs sur la tête pendant une 1 heure. Mais rien de bien concluant.

J’ai essayé le vinaigre en leur appliquant sur la tête mais mes filles n’aimaient pas que cela pose, donc le vinaigre était pas mal car cela séchait tout seul mais cela n’a pas fait grand-chose. Elles n’étaient pas gênées par l’odeur car la dose est bien diluée mais elles en avaient marre de faire le shampoing.

 

Ce qui marchait encore mieux c’était le peigne car on les peignait devant la télé le soir donc elles ne disaient rien, même si cela prenait beaucoup de temps de faire les deux têtes. Je faisais un quart d’heure par tête car je le faisais tous les soirs…. Elles ne tenaient pas vraiment plus que cela et puis nous en avions juste ras le bol de rentrer chez nous avec une journée de boulot dans les pattes, les autres choses à préparer. »

Le ras le bol des poux

 » Et puis arrive le moment où tu en as ras le bol aussi et tu baisses les bras…tu as fait le produit, tu as peigné dix jours et puis une semaine après tu en as encore… des fois tu as juste envie de laisser tomber aussi.

Il y a des moments où cela faisait était vraiment pénible, où l’on pense que l’on ne va jamais sans sortir. Des fois tu te dis, tant pis, je laisse tomber, je sais qu’elles en ont… Tu essayes juste de contrôler un peu le truc en disant « bon allez je les repeigne histoire d’enlever les poux au moins mais tu sais en fait qu’il restera systématiquement des lentes. Tu essayes de peigner de temps en temps quand même pour enlever les bestioles mais tu sais que tu n’enlèves pas tout… Les lentes restent car le peigne n’enlèvent pas les lentes donc c’est cela qui est casse-pied. Des fois c’est des gros coups de ras le bol.

J’aime bien le peigne car il chope quand même bien les bestioles, en tous cas c’est le mieux que j’ai essayé. Le problème n’est pas tant les poux que les lentes que tu n’arrives pas à décoller. Les poux, tu es content tu ne vois plus de bestioles mais bon… les lentes si elles sont là.

En fait, parfois, j’attendais les vacances pour les retraiter pour faire une période blanche sans contamination… c’était vraiment très compliqué.

En plus je n’étais pas vraiment sereine de leur mettre des produits sur la tête trop régulièrement. Ma seconde fille a des grains de beauté sur la tête…

 

Ma deuxième fille depuis qu’elle était rentré à l’école, elle en avait quasiment tout le temps, je n’arrivais pas à faire de période sans poux… »

La solution anti-poux inespérée

 » J’ai trouvé la solution un peu par hasard, j’étais dans le centre ville de la grande ville à côté de chez moi, et je suis allée dans une pharmacie où je n’avais pas du tout l’habitude d’aller. Il y a tout de suite un pharmacien qui est venu vers moi en me demandant ce qu’il pouvait faire pour m’aider. Donc je lui ai dit « oui sauvez-moi ! j’en peux plus, j’en ai ras le bol des traitements, qu’est ce que vous avez qui serait le plus efficace et qui ne soit pas long d’application ? ».

Le pharmacien m’a présenté un produit que je ne connaissais pas encore. Il m’a conseillé d’essayer le Pouxit Flash de Cooper et c’est un traitement en une seule application et 5mn de pose. C’est mon mari qui l’a posé aux filles. Ce qui est super, c’est que pour l’application c’est un spray et non pas un gel. Celui qu’on utilisait pas mal avant était trop liquide.

Pour l’application, le spray est vraiment beaucoup agréable. C’est plus facile aussi. Nous avons laissé poser 15mn au lieu de 5mn comme me l’avait indiqué le pharmacien. Après nous avons rincé car il faut quand même faire un shampoing derrière sans mouiller les cheveux. Il est facile à rincer aussi contrairement à certains qui restent gras.

Certains shampoings quand on les utilisait sur mes filles, elles allaient à l’école avec les cheveux super gras. Alors certes, cela montre qu’elles ont eu un traitement mais ça faisait vraiment poisseux, surtout sur ma deuxième fille, ce n’était vraiment pas top.

On s’était dit qu’on referait une semaine plus tard en surveillant, on les a peigné avec le peigne assu2000 et on recommence dans une semaine… et en fait, nous n’avons jamais eu à recommencer… le truc de dingue. Cela avait vraiment tout enlevé, on a fait une seule application et pour des enfants qui sont très très embêtées avec les poux, tu n’en reviens pas. Et en plus ce qui est pas mal, c’est qu’il m’en restée beaucoup. Donc je savais que j’en avais assez pour les retraiter si cela revient, j’ai de quoi les traiter directement.

 

Petite recommandation pour le produit, c’est un produit que l’on peut faire maximum 2 fois par mois. « 

Le test produit Pouxit Flash

Pouxit Flash est un produit d’éradiquation des poux. Plusieurs formats existent pous ce produit. Le produit testé est sa version spray, puisqu’il inclut dans son emballage un embout à visser sur le bidon qui permet de vaporiser le produit sur les cheveux de l’enfant. On vous en dit plus.

  • Qu’est-ce que le pouxit flash ?
  • L’application du pouxit flash
  • Le rinçage et démêlage après pouxit flash
  • Les résultats de pouxit flash
  • Où acheter du pouxit flash ?
Pouxit Flash en spray

Qu’est-ce que le pouxit flash ?

Le pouxit flash est un produit anti-poux qui promet d’éradiquer les poux sur la tête de votre enfant en une seule application. Contrairement à d’autres produits, le mode d’emploi préconise de ne laisser poser que 5mn seulement le produit pour un résultat complet.

 

Sur le papier le produit a tout pour être séduisant puisque, comme son nom ne l’indique pas, il dispose d’un embout spray pour vaporiser le produit sur la chevelure de l’enfant.

L’application du pouxit flash

L’application du Pouxit Flash est très facile. Le produit étant assez liquide, il se vaporise très facilement sur la chevelure de l’enfant. Le jet du vaporisateur étant précis, vous pouvez facilement contrôler la façon dont vous vaporiser le produit. En à peine 10mn vous aurez vaporisé l’intégralité de la chevelure de votre enfant pour des cheveux longs, en 5mn pour des cheveux courts.

 

Le produit étant assez liquide il se répand très bien jusqu’aux racines, précisément là où les poux se trouvent, ce qui est un très bon avantage.

Par contre, il gouttera plus facilement que les autres produits de sa catégorie. On préconisera l’application d’une serviette sur les épaules de l’enfant pour parer à toutes tâches.

 

  • Couvrez les épaules de l’enfant avec une serviette
  • Vaporisez le produit sans avoir séparé la chevelure pour un gain de temps optimal
  • Massez la chevelure de l’enfant pour que le produit est bien pénétré partout
  • Essuyez avec la serviette les petites coulures dans les oreilles
  • Enroulez la tête de l’enfant avec du film alimentaire pendant la pose pour éviter les sensations désagréables de coulures pour l’enfant, ou toutes tâches. Cela permettra de maximiser également l’effet du produit
Vaporisation du Pouxit Flash
Chevelure recouverte
Film alimentaire posé sur les cheveux

Le rinçage et démêlage après Pouxit Flash

Le produit Pouxit Flash est un produit liquide et gras. Il faut donc bien penser à appliquer du shampoing directement sur la chevelure avant de rincer. (Contrairement à son produit frère Pouxit Shampoo qui se rince directement à l’eau et qui mousse beaucoup). On aura du mal dans un premier temps à faire mousser le shampoing et il faudra compter 3 petits shampoings consécutifs afin de s’être bien débarrassé du produit. Mais au final, cela se fait relativement bien.

Le démêlage se fait également très bien. Privilégiez une grosse brosse pour les cheveux longs de type Olivia Garden.

On n’oubliera pas de passer le peigne pour éliminer et chasser tous les poux et les lentes suite au traitement. Retrouvez comment procéder ici.

Chevelure démêlée avec la brosse Olivia Garden

Les résultats de Pouxit Flash

Les résultats de Pouxit Flash sont sans égal aux produits testés auparavant sur le site de Stop Aux Poux. Seulement des poux vraiment morts ont été retrouvé sur la tête des enfants testés.

Le produit Pouxit Flash est définitivement sur le podium des produits testés les plus efficaces sans compter son utilisation facilité par le spray

Où acheter Pouxit Flash ?

Le Pouxit Flash peut être difficile à trouver en pharmacie. Si vous en faites l’expérience, le produit est disponible sur amazon également.

A retenir

Pouxit Flash c’est :

  • Un produit ultra efficace
  • Facilement applicable en un temps record