Coiffures anti-poux :
notre TOP 5
Pour lutter contre les poux, nous vous présentons un TOP 5 des coiffures anti-poux. Car la plus jolie façon est encore d’apprendre à réaliser des coiffures sur les petites têtes bondes de vos enfants. Car pour éviter d’en attraper, mieux vaut éviter les cheveux lâches qui se baladent à côté de petites têtes infestées. Et si on peut éviter d’attraper des poux tout en ayant du style, pourquoi se priver?
Alors, quels sont les coiffures à adopter pour lutter contre les poux? C’est parti pour le TOP 5 des coiffures anti-poux avec en prime une coiffure bonus !
- La double tresse simple
- La tresse africaine
- Le bun ou chignon
- La tresse française
- La couette
- Bonus: La couette africaine (notre préférée)
1. La coiffure anti-poux numéro 1 : la double tresse simple
En numéro 1, la double tresse tout simple. On sépare la chevelure en 2, et on l’a réalise une tresse en bas de la tête de chaque côté. C’est une de nos coiffures préférées car elle ne demande aucun talent particulier et permet quand même de maintenir les cheveux en place


2. La tresse africaine
Numéro 2 : La tresse africaine, qu’elle soit simple ou double, c’est certainement la coiffure la plus efficace même si elle demande un peu plus de dextérité. Nous la trouvons d’ailleurs super chic!
3. Le bun ou chignon
Numéro 3 : Le bun ou aussi appelé chignon! Que l’on en réalise 1 seul en haut de la tête, ou 2 de chaque côté en ayant séparé la chevelure en 2, quel style! Les cheveux sont tous rassemblés en petits chignons et c’est le coup parfait!


4. La tresse française
Numéro 4 : la tresse française. Si vous maîtrisez la tresse africaine, alors la tresse français est largement à votre portée, et cette fois vous êtes sûre que plus rien ne dépasse!
5. Les couettes : la coiffure anti-poux la plus facile
Numéro 5 : Elle est tellement facile à faire et pourtant elle reste efficace, la couette reste notre chouchoute pour éviter le drame!

Notre coiffure anti-poux préférée :
La couette africaine
Parfaite pour celles qui n’arrivent à faire la tresse africaine, voici une version plus facile… la couette africaine.


Séparez la chevelure et commencez par faire une mini couette sur le dessus de la tête de votre enfant.

Faites en une 2ème, laissez la de côté.

Reprenez la première séparez la en 2, et passez de chaque côté de la n°2, pour venir attacher ces 2 mèches avec la couette n°3.

Et ainsi de suite! Facile, non?

Voici d'un peu plus près comment s'organise les différentes couettes.

Aidez vous d'une barrette pour tenir la couette supérieure

Et voilà le travail!
